Renaissance

06/04/2013
Renaissance

Depuis les incendies des marchés de Kara et de Lomé, les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes. Aussi l’inauguration de celui d’Agoé (Préfecture du Golfe) mérite que l’on s’y arrête.

Le nouveau complexe de près de 20.000 m2 offre aux commerçantes des équipements modernes pour la vente et le stockage. Deux ans de travaux ont été nécessaires et la facture n’est pas négligeable, près de 700 millions de Fcfa.

Agoé est un Hub commercial pour l’ensemble de cette région.

Inauguration symbolique donc en présence de plusieurs ministres dont ceux Développement à la base, du Commerce, de la Sécurité, de l’Administration territoriale et de la Promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.