Réseau routier : Kadjé sur le pont

12/11/2009
Réseau routier : Kadjé sur le pont

Où en est l'état d'avancement des ponts détruits ou endommagés par les inondations de ces mois derniers dans la région d'Assoumé et de Zio. C'est ce qu'a voulu constater vendredi le Comlan Kadjé, le ministre des Transports et des Travaux publics, en se rendant sur place. C'est près d'une dizaine de ponts qui ont subi des dégâts plus au moins importants à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Togo depuis 2008. Tous sont actuellement en travaux.

M. Kadjé poursuivra sa tournée dans les prochains jours dans d'autres régions du pays à la fois pour vérifier que les chantiers seront bien livrés dans les délais prévus, mais également pour s'assurer que la construction de pistes rurales va au rythme souhaité. Le gouvernement a annoncé récemment la rénovation ou la création de 50 km de pistes rurales dans chaque préfecture.Le financement est assuré sur fonds propres et grâce au concours des partenaires et instituons étrangères, Union européenne, BIDC, BID, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.