Retrouver l'esprit du grand marché

09/01/2018
Retrouver l'esprit du grand marché

L'incendie du marché de Lomé en janvier 2013

Partis en fumée en 2013, les marchés de Lomé et de Kara vont être reconstruits. L’Etat devra investir au total 26 milliards, dont 22 pour celui de la capitale. Un montant annoncé il y a un an.

Un cabinet d’architecture international a été choisi. Reste à lancer les appels d’offres pour les travaux qui devraient s’étaler sur 24 mois au minimum une fois les entreprises sélectionnées.

Le Togo peut compter sur un appui partiel de la BAD (Banque africaine de développement) et est à la recherche d’autres partenaires.

Le grand marché de Lomé constitue le poumon économique de la capitale. Depuis l’incendie qui a ravagé le bâtiment, les revendeuses opèrent depuis des sites aménagés dans les environs. Mais l’esprit ‘grand marché’ doit être recrée à tout prix, mais avec un bâtiment plus moderne et mieux adapté aux ventes de détail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.