Réunion de l’Ohada à Lomé

28/07/2010
Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et de Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo.
Pendant trois jours, les ministres de la Justice et des Finances des 16 pays membres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires vont plancher sur le renforcement des règlementations au sein de l’espace régional.
Et notamment sur un meilleur encadrement de la mircro-finance dont certains scandales récents au Bénin et au Togo ont mis en lumière des pratiques douteuses.

En photo : Kolela Boutora-Takpa, le secrétaire permanent de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.