Rude bataille dans le ciel africain

12/09/2011
Rude bataille dans le ciel africain

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Asky, la compagnie panafricaine basée au Togo.

Avec l’aide de la France, Air Ivoire, liquidée il y a quelques jours, va bientôt renaître de ses cendres avec l’appui technique et financier du groupe Air France-KLM. Premiers vols prévus en janvier prochain.

L’Etat ivoirien prendra 51% des parts et son partenaire privé 35.

Air Ivoire devrait limiter son offre aux dessertes régionales, d’abord en Afrique de l’Ouest, puis en Afrique centrale et servir de relais à Air France grâce au Hub d’Abidjan.

Un peut de répit à Asky pour développer son réseau continental déjà assez dense. La compagnie est alliée à Ethiopian, elle même en code sharing avec le Groupe allemand Lufthansa (également propriétaire de Swiss et de Brussels Airlines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.