Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

09/11/2017
Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

Sani Yaya

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présenté jeudi, en compagnie des représentants du FMI, le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne ; un document réalisé par l'institution et publié lors des Assemblées d’automne à Washington (voir nos précédentes éditions).

Le rapport note que la situation de la région africaine reste fondamentalement préoccupante. Le taux de croissance devrait atteindre 2,6% en 2017 et ce rebond s’explique principalement par des facteurs ponctuels. 

‘Dans ce contexte, la poursuite de l’assainissement  des finances publiques envisagé par de nombreux pays à l’instar du notre le Togo et la mise en œuvre  des réformes structurelles visant à corriger les contraintes à la croissance sont une priorité absolue’, a déclaré le ministre.

Il a rappelé les importantes réformes engagées par le Togo dont l’assainissement des finances publiques pour ramener la dette à un niveau soutenable. Le pays est accompagné par le FMI dans cette stratégie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.