Secteur semencier : appui de la FAO

16/03/2010
Secteur semencier : appui de la FAO

Le représentant de la FAO au Togo, Justin Rushemeza et Messan Ewovor, ministre de l’Agriculture ont signé mardi à Lomé une convention de financement du projet d’appui à la relance du secteur semencier.
Cette convention est de 492 000 dollars, soit 239 143 488 Fcfa.
« Cette assistance doit permettre au Togo d’élaborer une stratégie de développement du secteur semencier et une réglementation semencière », a indiqué M.Rushemeza précisant qu’il comportait également un volet relatif au renforcement des capacités techniques de la Direction de semences, de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et du personnel du laboratoire d’analyse de semences, y compris les inspecteurs et les contrôleurs.
« La combinaison de ces éléments devrait permettre une relance de ce secteur », a expliqué pour sa part M. Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.