Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

16/03/2010
Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

« Notre modèle de coopération avec l’Afrique est basé sur l’égalité et l’intérêt mutuel dans le cadre d’un dialogue permanent ». Le ministre adjoint aux Relations extérieures, Shashi Tharoor (photo), s’est voulu clair mardi à l’ouverture du forum économique Inde Afrique ; un forum auquel participe le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement.
« Nous ne voulons rien imposer. Notre objectif est simplement d’aider les pays africains à parvenir à assurer leur développement », a encore indiqué le ministre indien.
Parmi les projets concrets annoncés à New Delhi, la création d’un Institut de l’information et de la technologie, d’un Institut du commerce extérieur et de centres de formation destinés aux cadres et experts africains.
Cette réunion organisée par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII) s’achève mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.