Suivez le guide

07/01/2012
Suivez le guide

Le Togo doit impérativement relancer son industrie du tourisme. A la construction et à la rénovation d’hôtels s’ajoutent l’aménagement des réserves et des centres d’accueil en région, la formation des agences locales qui sont les réceptifs et la négociation d’accords avec les compagnies aériennes.

Derniers maillons de cette chaîne, la promotion de la destination Togo auprès des tours opérateurs internationaux, des guides touristiques et des médias spécialisés.

C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de responsables français et belges du secteur effectuent à partir de samedi une tournée d’une semaine dans le pays.

Ils se rendront, notamment, à Bafilo, à Kara, à Notsé, à Kpalimé et, bien sûr, à Lomé.

La délégation comprend des représentants des tours opérateurs « Terre d’Afrique » (Belgique), Parfums du monde, Explorator Voyages ou Nomade Aventure et des journalistes (Travel Magazine, La Lettre du Tourisme, We) ainsi qu’un responsables du Guide Bleu (Hachette).

« Le tourisme a été très affecté par la crise qu’a connu le Togo à partir du début des années 90. Nous avons souffert pendant près de 2O ans. L’heure est désormais à la reconquête. Le Togo dispose de tous les atouts pour séduire une clientèle à la recherche d’une destination authentique ; le Togo est également idéal pour l’écotourisme, très prisé des Européens », explique Batienne Kpabré Silly, le ministre du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.