Terres d'opportunités

16/01/2019
Terres d'opportunités

Pôle d'activité de premier plan

Le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO), en tant qu’agence de développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise aide les entreprises à s’implanter dans cette région proche de Paris.

Sa mission est également d’accompagner ses membres dans leur déploiement international.

Une action à laquelle se consacre depuis plusieurs années Pascal Ayayi Creppy, un chef d’entreprise d’origine togolaise installé dans le Val d’Oise.

‘Comme le Val d'Oise, le Togo a un énorme potentiel en matière de création de nouvelles entreprises et donc d'emplois autour du transport logistique et du développement agricole’, explique-t-il.

Le Val-d'Oise est un département appartenant à la région Île-de-France.

Il se caractérise par son territoire contrasté regroupant des zones fortement urbanisées, le premier aéroport d'Europe continentale (Paris Charles-de-Gaulle), des pôles d'activité économique dynamiques au rayonnement national et international.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.