Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

25/08/2010
Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

Le poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé (frontière Togo- Burkina Faso) sera mis en service dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué mercredi Aboubacar Nomao, le chef de division des transports terrestres de la commission de l’UEMOA, lors d’une réunion préparatoire à Lomé.
Cette réunion rassemble des transporteurs routiers, des conducteurs de bus, des usagers et des experts des administrations douanières des deux Etats.
«Le PCJ consiste à faciliter le transit, à regrouper tous les services de contrôle des deux pays sur un même site afin que les procédures de contrôle, qu’elles soient administratives ou douanières, soient effectuées dans les meilleurs délais », a expliqué M. Nomao.
La création des postes de contrôle juxtaposés a été décidé par l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.