Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

31/12/2010
Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

Le Togo devrait accueillir 300.000 visiteurs en 2011, contre 183.000 en 2010 avec des revenus estimés à 50 millions de dollars (16 milliards de Fcfa en 2009), soit une hausse de 56%. Chiffres avancés par le ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Silly (photo), à l’agence économique et financière Bloomberg.
« L’environnement socio-économique est devenu stable ; un contexte qui commence à attirer les touristes et les hommes d’affaires », explique le ministre qui met en avant les projets hôteliers à venir comme la construction d’un complexe 5 étoiles à Lomé et la rénovation des hôtels à l’intérieur du pays.
Batienne Kpabre-Silly indique également qu’un programme de développement stratégique du secteur touristique sera annoncé en début d’année prochaine par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.