Un Länder à reconquérir

24/05/2011
Un Länder à reconquérir

Une importante délégation togolaise est attendue jeudi à Munich pour participer à une Journée économique organisée par la Chambre d‘Industrie et de Commerce de Munich et de la Haute-Bavière.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et celui du Commerce, Séléagodji Ahoomey-Zunu, seront présents pour parler des réformes en cours au Togo et des défis du développement.
Une cinquantaine d’hommes d’affaires togolais sont également du voyage avec à leur tête Johathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo.
Historiquement, la Bavière a de solides relations avec le Togo, mais les relations économiques ont chuté brutalement au début des années 90 avec la crise sociopolitique. Il s’agit maintenant de repartir à la conquête d’un Länder très prospère.
De nombreuses firmes multinationales allemandes sont originaires de cette région, comme BMW, MAN, Adidas, Puma et Quelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.