Un modèle unique

29/07/2018
Un modèle unique

Former en s'adaptant à la demande

Le centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) souffle ses deux bougies (il a effectivement commencé ses activités en 2015).

Fruit de la coopération avec la France, via l’AFD, il propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier. 

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, s’est rendu samedi sur le site samedi. Il s’est déclaré impressionné par la qualité du Centre et par son adaptation constante au marché de l’emploi.

Depuis sa création, plus de 180 jeunes ont déjà bénéficié de formation en mécanique diésel, mécanique d’entretien, électromécanique, chaudronnerie-soudure, froid-climatisation. Des secteurs qui recrutent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.