Une accord à la noix

12/05/2012
Une accord à la noix

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’African cashew Alliance (ACA) ont signé vendredi à Lomé un accord destiné à promouvoir l’industrie africaine de la noix de cajou et à la rendre compétitive sur le plan international. 

La BOAD s’est engagée à octroyer un financement aux transformateurs et exportateurs qui bénéficieront d’une assistance technique fournie par l’USAID et l’ACA. Cette assistante porte précisément sur la sélection, les équipements et le conseil en matière de gestion des usines de transformation.

Au Togo, la noix de cajou est produite dans la région Centrale et dans les Savanes,  mais les volumes sont très modestes.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.