Une boîte à outils pour les entreprises

18/11/2014
Une boîte à outils pour les entreprises

Didier Acouetey

Le Africa SME Champions Forum s’est achevé le 12 novembre dernier à Dakar. Deux jours d’échange qui ont réuni plus de 300 PME et une centaine de décideurs économiques et politiques africains.

Un rendez-vous qui a permis de jeter les bases d’une feuille de route qui guidera les actions de la communauté dans la perspective de la prochaine édition du forum qui aura lieu à Nairobi en novembre 2015.

‘Africa SME Champions est bien plus qu’une simple conférence. Nous allons proposer à la communauté des entreprises et des institutions un cadre pour répondre à leurs besoins et leur permettre d’interagir. Les PME ont besoin d’argent, mais elles ont aussi et surtout besoin d’accompagnement, explique le Togolais Didier Acouetey, fondateur du cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch et initiateur de l’événement. 

Koffi Djondo, fondateur d'Ecobank et d'Asky a reçu un prix

Africa SME Champions se veut une plateforme au service des PME africaines. Elle sera opérationnelle début 2015. C’est une sorte de boîte à outils dont pourront se servir les entreprises à travers des sessions thématiques autour d’enjeux comme la rédaction d’un business plan, les techniques marketing, la relation client, etc. Les institutions et entreprises partenaires comme IFC, la Banque africaine de développement, OCP, les fonds d’investissement et les cabinets de conseil contribueront à l’alimentation de cette base de donnée d’expertises.

La plateforme proposera également des services d’accompagnement et de conseil. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.