Une excellence africaine

18/10/2018
Une excellence africaine

Kokou Edem Tengue

Le Togolais Kokou Edem Tengue fait son entrée dans le ‘Choiseul 200 Africa’, le classement des leaders africains de demain.

‘Le continent peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une jeune génération de femmes et d’hommes qui, par leur dynamisme et leur vision, entraînent l’Afrique dans leur sillon sur la voie du succès et de la réussite’, explique Pascal Lorot, le président de l’Institut Choiseul.

Cet Institut est un think tank indépendant dédié à l'analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. 

Kokou Edem Tengue (37 ans) est directeur général de Maersk Togo. Il est diplômé des universités de Leicester et de Birmingham.

En 2015 il a cofondé Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. 

Kokou Edem Tengue incarne avec cette excellence africaine qui fait la synthèse entre une expertise des problématiques globales et une connaissance intime des réalités locales, soulignent les dirigeants de l’Institut Choiseul.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.