Une excellence africaine

18/10/2018
Une excellence africaine

Kokou Edem Tengue

Le Togolais Kokou Edem Tengue fait son entrée dans le ‘Choiseul 200 Africa’, le classement des leaders africains de demain.

‘Le continent peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une jeune génération de femmes et d’hommes qui, par leur dynamisme et leur vision, entraînent l’Afrique dans leur sillon sur la voie du succès et de la réussite’, explique Pascal Lorot, le président de l’Institut Choiseul.

Cet Institut est un think tank indépendant dédié à l'analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. 

Kokou Edem Tengue (37 ans) est directeur général de Maersk Togo. Il est diplômé des universités de Leicester et de Birmingham.

En 2015 il a cofondé Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. 

Kokou Edem Tengue incarne avec cette excellence africaine qui fait la synthèse entre une expertise des problématiques globales et une connaissance intime des réalités locales, soulignent les dirigeants de l’Institut Choiseul.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.