Une excellence africaine

18/10/2018
Une excellence africaine

Kokou Edem Tengue

Le Togolais Kokou Edem Tengue fait son entrée dans le ‘Choiseul 200 Africa’, le classement des leaders africains de demain.

‘Le continent peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une jeune génération de femmes et d’hommes qui, par leur dynamisme et leur vision, entraînent l’Afrique dans leur sillon sur la voie du succès et de la réussite’, explique Pascal Lorot, le président de l’Institut Choiseul.

Cet Institut est un think tank indépendant dédié à l'analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. 

Kokou Edem Tengue (37 ans) est directeur général de Maersk Togo. Il est diplômé des universités de Leicester et de Birmingham.

En 2015 il a cofondé Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. 

Kokou Edem Tengue incarne avec cette excellence africaine qui fait la synthèse entre une expertise des problématiques globales et une connaissance intime des réalités locales, soulignent les dirigeants de l’Institut Choiseul.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux concerts à ne rater sous aucun prétexte

Culture

Deux concerts géants auront lieu à Tsévié et à Lomé à l'occasion des fêtes de l'indépendance.

La France récompense un projet d’innovation sociale

Développement

L’ONG WEP-Togo vient de recevoir le Prix international de la Fondation ‘La France s’engage’.

La lutte contre la pauvreté s'intensifie

Développement

61.000 foyers dans 585 villages les plus défavorisés recevront tous les trois mois pendant 2 ans deux ans, 15.000 Fcfa.

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.