Usine chinoise à Davié ?

22/01/2014
Usine chinoise à Davié ?

La Fujian Investment and Development Group aurait l’intention d’investir dans la construction d’une usine de fabrication d’acier et de fer à béton à Davié (Préfecture de Zio, 30 km au nord de Lomé). C’est ce qu’a indiqué mercredi l’ancien ambassadeur du Togo en Chine, Yao Bloua Agbo, membre d’une association d’amitié entre les deux pays.

Aucune précision n’a été communiquée sur l’investissement initial, le démarrage des travaux et sur les emplois directs et indirects qui seront créés.

Selon Bloomberg BusinessWeek, le Groupe chinois, basé à Fujian, est spécialisé dans l’énergie solaire et les éoliennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.