Veritas va beaucoup jouer

29/01/2015
Veritas va beaucoup jouer

Du Togo à la Chine, une présence internationale

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas, qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE) a annoncé jeudi l'acquisition du laboratoire chinois CTS d'essais de biens de consommation, spécialisé notamment dans les jouets, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Le groupe français réalise ainsi sa troisième acquisition en Chine depuis le début de l'année, complétant un réseau de 30 laboratoires spécialisés dans les essais de biens consommation, a-t-il indiqué dans un communiqué.

CTS réalise un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros et emploie plus de 70 personnes.

Avec 12.500 salariés, la Chine est le premier pays du groupe français en termes d'emplois.

Depuis le début de l'année, Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin, spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques, et de 70% également de la société chinoise de contrôle industriel Ningbo Hengxin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.