Visite sous tension

21/03/2011
 Visite sous tension

21 communautés rurales togolaises bénéficient désormais de l’éclairage public et d’un raccordement au réseau grâce à l’exécution des projets d’électrification transfrontalière dans les préfectures de Wawa et de Danyi, lancés en novembre 2010 par le chef de l’Etat.
Lundi, les bailleurs de fonds (Union européenne et West African Power Pool-WAPP) se sont rendus  à Batoumé (80 km au nord-ouest du Togo et à 2km de la frontière ghanéenne) pour participer à un cérémonie de réception des ouvrages.
L’électrification moyenne tension a été réalisée sur 40km au Ghana et 63km au Togo.
«Ce projet transfrontalier est l’exemple d’une coopération sous-régionale et bilatérale réussie », a déclaré Diallo Amadou (photo), secrétaire général du WAPP.
Coopération réussie, mais également volonté des chefs d’Etat du Togo, du Bénin et du Togo d’interconnecter les réseaux électriques en milieu rural pour lutter contre l’exode des populations et assurer le développement.
Le coût total de cette interconnexion est de plus de 2,4 milliards de Fcfa cofinancé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB), la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et l’Electricity Company of Ghana (ECG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.