Appui aux universités du Togo

08/07/2010
Appui aux universités du Togo

Le 2e Forum des universités du Togo s’est ouvert mercredi à Lomé, prélude au Salon de l’étudiant. Il a pour thème : « Coopération et instrument d’appui au développement des universités du Togo ».
De nombreux partenariats existent entre les établissements togolais et étrangers permettant aux étudiants et aux chercheurs de compléter leur formation grâce à des bourses.
« L’objectif du forum est double. D’abord informer les chercheurs et les étudiants en fin de cycle sur les instruments offerts par les bailleurs dont l’Union Européenne et les institutions françaises pour compléter leur cursus au Togo ou à l’étranger. Ensuite, c’est de présenter le Salon de l’Etudiant. Un rendez-vous qui permet de s’informer sur les opportunités d’étude à l’étranger grâce à l’octroi de bourses », indique Etienne Ayité, le directeur de l’information et des Relations extérieures de l’université de Lomé (UL).
« Le salon de l’étudiant est un moment phare de la vie d’une université et permet aux futurs cadres d’accéder aux informations disponibles et de se positionner sur le marché de l’emploi», a indiqué, pour sa part, Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo dont le pays accueille chaque année de nombreux togolais dans ses universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.