Broohm ne veut pas se faire Hara-Kiri

30/01/2014
Broohm ne veut pas se faire Hara-Kiri

Après l’exclusion récente de 9 étudiants de l’université de Lomé, membres d’un syndicat non reconnu, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm (photo), a tenu à mettre les points sur les ‘i’. Au cours d’une intervention sur les ondes de Kanal FM, il a rappelé que l’Association des Etudiants du Togo (ASET) n’était pas reconnue. Pire, a-t-il indiqué, ‘Les membres du bureau de  cette association, pour la plupart, ne sont pas inscrits à l’Université cette année. Il y en a même qui ne se sont jamais inscrits et la plupart n’ont jamais réussi à valider les crédits. Ce ne sont pas de vrais étudiants. (…) On a essayé de voir un peu ce qu’ils ont fait, mais ils n’ont rien validé.’

Pour le ministre, la vie de l’université a ses règles et les étudiants des devoirs : ‘Toute institution a un cadre de fonctionnement. Si nous laissons s’installer l’anarchie, à quelque niveau que se soit, autant se faire Hara-Kiri. Ce qui est demandé aux jeunes, c’est de travailler et de mener une vie universitaire qui apporte le savoir et la quiétude pour l’ensemble de la communauté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.