C’est gagné !

08/05/2010
C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Sambiani Sankardja Laré, épaulé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, a présenté un projet manifestement bien ficelé.
Les membres du jury ont écouté les officiels togolais pendant 45 minutes avant de se retirer pour délibérer. Et ils sont revenus porteurs de la bonne nouvelle.
L’ « Initiative Fast Track » vise à aider tous les pays à faible revenu qui démontrent un engagement sérieux envers l’enseignement primaire universel.
La politique sectorielle de l’éducation, initiée par le Togo, va bénéficier du concours financier d’une trentaine de donateurs dont le Japon, l’Italie, la Belgique, la France, la Russie, la Suise, la Norvège, le Pnud, l’Unicef, l’Unesco ou encore les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.