Cap sur l’orientation

05/04/2016
Cap sur l’orientation

Identifier les meilleures filières

Le 8e Forum de coopération universitaire a s’est ouvert mardi à l’université de Lomé en présence de son président Gbeyassor Komlanvi.

Une vingtaine d’écoles d’enseignement supérieur publiques et privées sont là pour répondre aux questions des lycéens et des étudiants et les orienter.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), l’ANPE (Agence nationale de promotion de l’emploi) et le patronat sont associés à cette manifestation.

Plusieurs tables rondes sont prévues sur le thème de l’orientation, de la problématique université-entreprise, du partenariat enseignement public-privé, de l’entreprenariat, et de la RD.

Le Forum fermera ses portes le 7 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.