Collaboration inédite

17/11/2017
Collaboration inédite

Davantage de moyens pour la recherche

L’université de Lomé (UL), principal établissement public du pays, et le pétrolier Total ont signé vendredi un accord de coopération sur 3 ans.

Concrètement, l’UL fournira des compétences en matière d’énergie, notamment dans le solaire et la biomasse grâce à l’expertise de ses chercheurs, professeurs et étudiants. 

De son côté, Total proposera des stages de perfectionnement, accordera des bourses, financera des projets de recherche et organisera des journées de formation en entreprise.

L’accord a été signé par le président de l’université, Dodzi Kokoroko et Adrien Béchonnet, le directeur général de Total-Togo.

Ce dernier a souligné que cette alliance inédite allait favoriser la recherche dans l'enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.