Copies conformes

13/11/2017
Copies conformes

Les syndicats poussent-ils le bouchon un peu trop loin ?

Les enseignants syndiqués observent une grève de 72h – très peu suivie - pour exiger d’avoir copie du statut particulier remis au gouvernement il y a plusieurs semaines.

Au ministère de la Fonction publique, on s’étonne de ces mouvements à répétition dans la mesure où les professeurs du secteur public ont obtenu satisfaction sur l’essentiel de leurs demandes.

‘Le budget 2017 en cours a connu une rectification à cause des enseignants. Sur le budget de cette année, un total de 8 milliards a été ajouté à la masse salariale afin de prendre en compte les différentes primes que le gouvernement a accordées aux enseignants, ne serait-ce que cette année’, précisé le ministre Gilbert Bawara.

S’agissant du statut particulier, M. Bawara estime que les enseignants sont de mauvaise foi : ‘Quand on était en discussion, chaque responsable syndical a eu copie du statut et c’est sur ça nous avons travaillé. De quel document parlent-ils maintenant. Je ne vois pas où est le problème’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.