Culture de la paix et citoyenneté

11/10/2011
Culture de la paix et citoyenneté

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) lance dans 15 collèges et lycées de Lomé un concours de chorégraphie et de rédaction intitulé "Jeunesse et culture de la paix, pari pour le développement".

« Notre objectif est bien sûr de récompenser les plus talentueux, mais in fine, notre objectif est d'instaurer une forme de culture de la paix dans l'esprit des jeunes », explique Thierry Lakougnon (photo), le président du CNJ.

L’association assure également la promotion de la citoyenneté avec une opération de don du sang qui s’achèvera le 1er novembre. Les organisateurs espèrent récupérer au moins 5.000 poches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.