Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

11/11/2017
Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

Bénéfique pour la qualité de l'enseignement

Le syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (Cest) et le syndicat national des enseignants du supérieur (Cnes) se disent satisfaits en cette rentrée universitaire. La plupart de leurs revendications ayant été satisfaites, ont-ils indiqué samedi.

Leur état d’esprit  – contrairement à leurs collègues du primaire et du secondaire – est caractérisé par une volonté d’avancer, d’améliorer la qualité de l’enseignement tout en négociant sur le long terme avec les autorités afin d’obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. 

Cette stratégie s’avère payante. Et si elle bénéfice directement aux professeurs du supérieur, elle est un atout pour les étudiants qui peuvent compter sur un personnel motivé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.