Disponibilité et sens de l’ouverture

25/07/2011
Disponibilité et sens de l’ouverture

Frédéric Merlet (photo), le conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo achève sa mission dans le pays. Il s’est largement engagé dans le soutien aux universités du Togo et à leurs étudiants par l’octroi de bourses d'études, de conventions de financement et de coopération avec les universités françaises.

Pour le remercier, les responsables académiques ont organisé lundi une réception à laquelle a pris part, notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur, Koffi Galley.

"Par de-là vos multiples actions en faveur des universités du Togo, c'est la grandeur de l'homme que l'on retiendra, vous avez marqué tous les esprits par votre disponibilité et votre sens d'ouverture", a déclaré le professeur Ahadji-Nonou Kofi, président de l'université de Lomé (UL).

"Je termine ma mission avec beaucoup de souvenir ; le Togo me manquera beaucoup; où que je sois, je ne manquerai pas de plaider en faveur de votre beau pays" a déclaré Merlet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.