Ecole ou pompe à fric

01/11/2018
Ecole ou pompe à fric

Une publicité pour cet 'American Institute'

De nombreux établissements privés d’enseignement supérieur continuent de fonctionner sans agrément. La situation ne va pas s’éterniser.

Une école est directement visée. Il s’agit de l’American Institute of Africa’, située à la Cité OUA à Lomé.

‘Cet établissement ne dispose  d’aucun agrément et toutes les procédures entreprises jusqu'à ce jour ont échoué. Et pourtant, il accueille toujours des étudiants et fait de la publicité. Nous avons délivré une injonction de cessation provisoire’, a indiqué Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur.

Les sanctions ne devraient pas tarder. Cet institut n’est pas le seul concerné. Des dizaines d’autres fonctionnent en toute illégalité.

Les parents d’élèves sont invités à la plus grande prudence dans le choix des établissements. Il faut vérifier au préalable s’ils disposent d’une autorisation du ministère de tutelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.