Education pour tous en 2015

16/06/2010
Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG ont rappelé la nécessite d’offrir une éducation de base à tous les enfants.
« En Afrique, plus de 12 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Ces chiffres doivent nous faire réfléchir. C’est la responsabilité des Etats et des ONG de trouver des solutions à une situation qui n’est pas acceptable», a indiqué un représentant de l’une des organisations organisatrices de cette Journée.
Ces ONG appellent à un doublement des financements et se fixent un objectif : la scolarisation pour tous au Togo d’ici 2015-2020.
Le gouvernement a instauré la gratuité de l’école pré-scolaire et primaire en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.