En attendant le retour des professeurs

05/03/2018
En attendant le retour des professeurs

Savoir arrêter une grève n'est pas dans la logique des syndicats

Un accord est en vue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. Vendredi dernier, le groupe de travail constitué par le Premier ministre a examiné les principaux points faisant l’objet des revendications. Il s’agit notamment des effectifs, de la durée du travail, des primes et des indemnités.

Les conclusions seront consignées dans un rapport qui sera finalisé au plus tard le 9 mars, puis soumis aux autorités avant d’être validé par les deux parties.

En attendant, les enseignants sont invités à suspendre les grèves incessantes depuis la rentrée scolaire en octobre dernier.

Mais ces derniers ne sont pas d’accord.

‘Aucun mouvement syndical ne peut être suspendu tant qu’il n’y a pas d’accord.  C’est pour cela q’une nouvelle grève est prévue de mardi à jeudi’, a expliqué lundi Yaovi Ilétou Atchou Atcha, le coordonnateur de la CSET (coordination des syndicats de l’éducation du Togo).

Depuis le début de la rentrée scolaire en octobre, les cours dans le primaire et le secondaire sont perturbés par des grèves à répétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.