Etrange mouvement de grève

05/12/2017
Etrange mouvement de grève

Les syndicalistes réclament des copies du statut particulier

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire ont appelé à quatre nouvelles journées de grève à partir de mardi. Mouvement dont on a du mal à saisir les véritables motivations.

Les syndicalistes expliquent depuis des mois qu’ils n’ont pas reçu la copie du statut particulier de leur profession adopté lors de discussions avec le ministère de tutelle. A la Primature, on indique que les enseignants ont bien pu prendre connaissance du texte.

Et encore une fois ce sont les élèves qui font les frais de ce bras de fer.

La multiplication des arrêts de travail depuis la rentrée a fortement perturbé le premier trimestre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.