Evaluations tronquées : l'enquête se poursuit

13/03/2018
Evaluations tronquées : l'enquête se poursuit

L'UL cherche à confirmer la véracité des accusations

Le vice-doyen de la FSS (Faculté des sciences de la santé), Wateba Ihou, et deux étudiants, Léontine Amoudzi Tamekloe et Cédric Yann Dosseh, interrogés par la gendarmerie depuis la semaine dernière, ont pu regagner leur domicile lundi soir.

Des plaintes avaient été déposées à la suite d’accusations de fraudes lors des évaluations concernant l’année académique 2016-2017.

Hier, le président de l’université de Lomé dont dépend la FSS avait appelé ‘la communauté universitaire au calme et à la retenue’.

Une enquête interne devrait être déclenchée.

A la suite de ces interpellations, un syndicat de médecins du secteur public avait appelé à une grève pour ce mardi. Le mouvement ne devrait pas avoir lieu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.