George Washington à la rencontre du Togo

31/10/2010
George Washington à la rencontre du Togo

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université George Washington ont été reçus vendredi à l’ambassade du Togo à Washington.
Les Etudiants en sciences politiques et en relations internationales (IR) ont été accueillis par Kadangha Limbiyé Bariki, le représentant du Togo aux Etats-Unis.
Lors d’une discussion informelle, plusieurs thèmes ont été évoqués dont les relations entre Washington et l’Afrique, celles avec le Togo, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur a dressé un panorama de la situation politique dans son pays expliquant aux étudiants le chemin parcouru depuis cinq ans : démocratisation, accès de l’opposition à la gestion des affaires, relance économique et redynamisation de la politique étrangère.
M. Bariki a également indiqué que le programme rigoureux de gestion des finances publiques allait permettre au Togo de bénéficier d’une annulation de sa dette extérieure.
L’Université George Washington est celle où le président Faure Gnassingbé a effectué une partie de ses études supérieures.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.