Inauguration du Campus virtuel

11/08/2011
Inauguration du Campus virtuel

Le Campus virtuel africain du Togo vient d’être inauguré à l’Université de Lomé (UL) par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley, et Miloudi Mohamed, coordinateur régional du Programme Campus Virtuel Africain à l’UNESCO.

Le Togo devient ainsi le 4e pays de la Cédéao à disposer d’un centre de ce type.

« Ce centre va donner aux enseignants togolais la possibilité de se former, de partager leurs expériences et leurs réussite avec leurs collègues, donner aux étudiants la possibilité d’accéder aux cours en ligne, de progresser à leur rythme et de rester en contact permanent avec leurs enseignants », a indiqué M. Galley.

«Sa création répond au souci du gouvernement de faire entrer le pays dans l’ère du numérique afin d’en tirer le meilleur profit pour la formation des jeunes et la modernisation de toutes les institutions et services», a ajouté le ministre.

Ce sont les locaux du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’UL, qui abritent le campus virtuel financé par l’Unesco et le gouvernement japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.