Infrastructures scolaires : bond quantitatif

28/10/2014
Infrastructures scolaires : bond quantitatif

Un PERI II en préparation

1000 salles de classe ont été construites grâce au Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI). Les derniers chantiers viennent d’être livrés dans la région des Savanes au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé.

Le PERI est une initiative financée par la Banque mondiale (45 millions de dollars) et réalisée en partenariat avec le gouvernement.

Le projet est destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Le PERI a permis de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50.000 guides du maître et de construire trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs.

Le programme s’achève fin octobre mais compte-tenu des bons résultats, un PERI II est à l’étude pour 22 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.