Interconnecter l'enseignement

13/03/2018
Interconnecter l'enseignement

Infrastructure réseau de classe mondial

La 4e conférence annuelle du réseau régional d’éducation et de recherche (WACREN) se déroule du 15 au 16 mars à l’hôtel du 2 février de Lomé.

200 représentants africains du monde de l’éducation participent à cette rencontre.

Le WACREN milite pour le développement de la recherche et de l'éducation en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Sa mission est de construire et d'exploiter une infrastructure réseau de classe mondiale, de développer des services de pointe et de promouvoir la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux, internationaux de recherche et de l'éducation.

Cette conférence est organisée dans un contexte particulier: le déploiement du réseau WACREN, avec à la clé un changement de l’environnement numérique des secteurs de l’éducation et de la recherche de la région.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.