Junior diplomatie

26/04/2013
Junior diplomatie

38 élèves et professeurs de The Oaks Academy, une école secondaire d’Indianapolis (Indiana), ont fait un long voyage pour venir rencontrer à Washington les membres de l’ambassade du Togo et le chef de mission, Kadangha Limbiyé Bariki. Un séjour d’étude dans la capitale fédérale pour ces jeunes en 8e grade (équivalent de la classe de 4e ) qui veulent se familiariser avec la diplomatie et, en particulier, s’informer sur le rôle joué par l’Afrique et le Togo sur la scène internationale.

Les diplomates togolais ont exposé les grandes lignes de la politique étrangère de leur pays en mettant le focus sur la prévention des conflits, la lutte contre le terrorisme et l’action menée par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

En photo : les élèves et leurs professeurs posent devant l’ambassade du Togo à Washington. Au premier plan, l’ambassadeur Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.