L'American way of life pour 10 Togolais

31/05/2018
L'American way of life pour 10 Togolais

Connaissance et détente durant 6 semaines

Dix jeunes Togolais vont s’envoler prochainement pour les Etats-Unis à l’invitation du gouvernement US.

Ils sont les bénéficiaires du Washington Mandela Fellowship. Cette initiative du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Le séjour de 6 semaines prévoit un peu de tourisme, mais surtout une formation innovante à travers des cours théoriques dans de prestigieuses universités, des séminaires des visites d’entreprises et des stages de courte durée dans le secteur public et privé.

‘J’ai vu les impacts du programme dans les communautés au Togo. Nous savons que l’avenir appartient à la jeunesse et d’après ce que j’ai vu, je suis persuadé que l’avenir est prometteur’, a déclaré jeudi David Gilmour, l’ambassadeur américain à Lomé.

Le Washington Mandela Fellowship a été initié en 2014 par le président Barack Obama.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.