L’UNICEF offre un milliard

16/09/2010
L’UNICEF offre un milliard

Une aide équivalente à un milliard de francs a été accordé par l’Unicef au Togo pour moderniser le secteur de l’éducation, l’un des axes centraux des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Une cérémonie officielle s’est déroulée à cette occasion jeudi à Tsévié (35 km de Lomé), où l’Agence onusienne a construit une école primaire.
Viviane Van Steirteghem (photo), la représentante de l'UNICEF à Lomé, a indiqué que ce don s’inscrivait dans le cadre de la coopération étroite avec le Togo.
La ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, a remercié l’institution « pour son appui constant non seulement au secteur de l'éducation mais aussi à l'ensemble des secteurs sociaux ».
Le don de l’Unicef servira à acheter du matériel pédagogique, des équipements scolaires et à construire ou rénover des écoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.