L’école où étudia Sylvanus Olympio dans un piteux état

05/10/2010
 L’école où étudia Sylvanus Olympio dans un piteux état

L’école où Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, fit une partie de ses études vient de fêter ses 101 ans.
Le Kings College de Lagos, au Nigéria, est le premier établissement scolaire crée dans ce pays par une décision du Parlement britannique le 20 septembre 1909.
Outre M. Olympio, de nombreuses élèves, devenus célèbres, ont fréquenté le collège.
Jadis prestigieuse, l’école est aujourd’hui dans un état pitoyable tant du point de vue des infrastructures que de la formation.
Le ministre de l’Education a donné deux semaines au proviseur pour tout repeindre et donné un aspect un peu plus décent au bâtiment.
Depuis des décennies, le Kings College est concurrencé par des établissements privés internationaux.
Les riches familles nigérianes envoient également leurs enfants étudier au Togo où se trouve l’excellente British School de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.