Le grand écart

05/03/2017
Le grand écart

La CSET ne semble intéressée que par ses intérêts immédiats

La coordination des syndicats de l’enseignement du Togo (CSET) reconnaît les avancées réalisées lors des différentes réunions du groupe de travail sur l’avenir de l’éducation. Mais en même temps a décidé de relancer une grève de 3 jours à partir du 6 mars.

Difficile de comprendre le comportement et les motivations du CSET qui se livre ainsi à un grand écart.

Les responsables de cette coordination rejettent l’idée de ‘trêve’ car, disent-ils, les précédentes n’ont pas permis d’obtenir des avancées.

Sauf que les conclusions du groupe de travail, si elles prennent en comptent des revendications corporatistes, sont beaucoup plus ambitieuses puisqu’elles devraient permettre de faire évoluer en profondeur le système éducatif dont les premiers artisans sont les enseignants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.