Les demandes des enseignants étudiées de près

23/02/2018
Les demandes des enseignants étudiées de près

Les pouvoirs publics souhaitent parvenir à une solution rapide

La question des primes et indemnités des enseignants a été âprement discutée jeudi et vendredi lors d'échanges au sein du groupe de travail mis en place par le Premier ministre.

Ces demandes sont à l’origine des grèves dans l’enseignement primaire et secondaire menées par les syndicats depuis la rentrée en octobre dernier.

A l’issue des débats du jour, aucune mesure concrète n'a pu être été annoncée faute d’informations suffisantes pour mieux approfondir et affiner les requêtes des fonctionnaires.

La prochaine rencontre aura lieu jeudi prochain. Ce laps de temps permettra d’obtenir les compléments d’information nécessaires, notamment en matière d’incidences financières sur le budget de l’Etat.

Ces éléments ne remettent pas en cause la volonté du gouvernement de trouver une issue qui donne à la fois satisfaction aux enseignants tout en préservant les grands équilibres budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.