'Les efforts vont se poursuivre et s'amplifier'

10/03/2017
'Les efforts vont se poursuivre et s'amplifier'

Le Premier ministre et le ministre de la Fonction publique en compagnie des membres du groupe de travail

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a remis vendredi au Premier ministre, Komi Selom Klassou, les conclusions du groupe de travail sur le secteur éducatif.

Six semaines d’intenses discussions ont été nécessaires avec les syndicats d’enseignants pour définir les grands axes des réformes à entreprendre.

‘Des réponses concrètes seront apportées par le gouvernement pour mette fin à la crise qui agite le secteur de l’éducation’, a déclaré M. Klassou. ‘Le gouvernement s’est engagé ces dernières années à améliorer la condition des enseignants et ces efforts vont se poursuivre et s’amplifier’, a-t-il ajouté.

Il a notamment indiqué que 12.000 professeurs auxiliaires avaient rejoint le corps de la fonction publique.

Quant à la question du statut particulier de la profession, ‘elle sera traitée avec célérité avec une solution définitive avant la rentrée prochaine’.

Si les pouvoirs publics sont ouverts et disponibles aux doléances des enseignants, ils ne tolèreront pas que la violence s’installe à l’école.

Il a enfin invité professeurs et parents d’élève à jouer leur partition pour un règlement définitif de la crise marquée ces derniers jours par une nouvelle grève des syndicats d’enseignants et la contestation des élèves parmi lesquels de très jeunes enfants incités au désordre par certains de leurs professeurs grévistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).