Les enseignants de l’USET reprennent le travail

19/10/2013
Les enseignants de l’USET reprennent le travail

Lors d’une Assemblée générale tenue samedi à Lomé, les délégués de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) ont appelé leurs adhérents à reprendre les cours dès lundi.

L’USET avait maintenu son mot d’ordre de grève le jour de la rentrée scolaire, mercredi dernier. Mais la main tendue par le gouvernement a convaincu les enseignants de poursuivre les discussions concernant le paiement de certaines primes.

L’ensemble des fonctionnaires, y compris les professeurs du primaire et du secondaire, vient de bénéficier d’une hausse très substantielle des salaires après l’accord conclu entre les autorités et la Synergie des travailleurs du Togo.

Les enseignants réclament en bonus de l’argent censé couvrir des dépenses auxquels ils font face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.