Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

14/02/2010
 Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pour des animations (concerts, chansons traditionnelles, caligraphie , …) et un déjeuner.
L’Institut a débuté avec un effectif réduit de 80 étudiants formés à la langue et à la culture chinoise. Le Togo est l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à accueillir ce centre de formation qui ambitionne de s’implanter dans toutes les universités d’Afrique.
Le 14 février marque le Nouvel an chinois et le début de l’année du Tigre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.