Les jolies colonies de vacances

26/08/2013
Les jolies colonies de vacances

Les 450 meilleurs élèves à l’examen du BEPC ont gagné un séjour en colonie de vacances à Kpalimé. Une initiative lancée chaque année par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et à favoriser l’intégration sociale.

‘Vous méritez de belles vacances’, a lancé la ministre, Victoire Dogbé-Tomégah, aux jeunes rassemblés lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Les collégiens vont s’amuser et se former à l’éducation civique. Ils auront, notamment, l’occasion de participer à une simulation d’élection afin qu’ils prennent conscience de l’importance de la démocratie et du débat public.

Photo : l’heure du départ en colonie pour les 450 jeunes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.