Les syndicats enseignants menacent de faire grève

27/09/2011
Les syndicats enseignants menacent de faire grève

En dépit des assurances données il y a quelques jours par la ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET), qui regroupe plus de 15.000 enseignants, maintient son préavis de grève pour le 3 octobre, jour de la rentrée scolaire.

L’USET exige une revalorisation des salaires et le règlement de la question des avancements des enseignants auxiliaires. 

Le porte-parole du syndicat, Sodji Aklaha, se déclare toutefois disposé à poursuivre les discussions  avec les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.