Les syndicats protestent, les élèves trinquent

30/11/2013
Les syndicats protestent, les élèves trinquent

L’union des Syndicats de l’éducation (USET), à l’origine de grèves à répétition, a annoncé une reprise des cours lundi. Toutefois, il exige le paiement des jours de grève  et exclu tout rattrapage des cours. Tant pis pour les élèves !

Les enseignants syndiqués réclament une hausse des salaires de 40% à partir de 2015 et le versement de primes diverses et variées.

Le gouvernement a accepté de payer des primes pour un montant de plus de 3 milliards de Fcfa, mais est dans l’incapacité de satisfaire aux demandes en raisons des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.